Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Koogel esch do !

Depuis le 16 février, le moteur de recherche 100 % alsacien est en ligne.

Koogel, nom à prononcer avec l’accent, évidemment, avec un clin d’œil au fameuxGoogle. « Cette connotation alsacienne est voulue », précise Olivier Andrieu, son concepteur, installé à Heiligenstein. Olivier n’est pas un inconnu pour les nombreux webmasters et bidouilleurs en informatique. Son site abondance.com est une mine d’infos.

Ce moteur de recherche spécifique à l’Alsace privilégie les liens parlant de notre région et sera un atout pour les touristes internautes ou tout simplement pour les Alsaciens. Déjà plus de 300 sites généralistes ont été référencés, ainsi que notre blog iSundgau, ce dont nous sommes ravis !
Avec ses quelques 5000 visites par jour, le petit Koogel ne peut que devenir un grand coq dans cette basse-cour de moteurs et d’annuaires.
La page d’accueil est aussi épurée que celle du grand frère et c’est très bien ainsi. Ce n’est pas l’emballage qui est important, c’est le contenu ! La page de résultats propose également une recherche d’images, des liens issus de Twitter… ayant bien sûr, une connotation alsacienne.

Koogel esch do !

Nous savons tous que notre région est innovante, encore faut-il le faire savoir. Et cette fois-ci, de grands médias en parlent, comme Europe1, 20 minutes, etc.
Et si vous aimez Koogel, vous pouvez aussi vous inscrire sur sa page Facebook.
Essayer Koogel c’est l’adopter !

Sources :
http://actu.abondance.com/2012/02/koogel-moteur-de-recherche-alsacien.html
http://www.20minutes.fr/article/884259/site-koogel-surfesur-vague-alsacienne
http://www.europe1.fr/France/Koogel-le-moteur-de-recherche-alsacien-956017/