Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore une date qui fait le buzz

Est-ce le jour où il faut jouer au loto ? Faire la fête ou se terrer chez soi ? Vous n’êtes pas sans remarquer qu’aujourd’hui la date qui s’affiche sur votre calendrier est… particulière. Le 12 décembre 2012 : 12/12/12.
Cette combinaison numérique suscite, évidemment, de nombreux délires sur les réseaux sociaux. « La Douze », commune du département de la Dordogne, est citée plusieurs fois, avec invitation à « la partouze du 12/12 à 12h12 à La Douze ».

En y regardant de plus près, le nombre 12 est un symbole assez fréquemment utilisé dans la mythologie ou la religion comme les 12 dieux de l’Olympe, les 12 travaux d’Hercule, les 12 apôtres, les 12 signes du Zodiaque, ou tout simplement, les 12 mois de l’année, les 12 heures de la journée.
Le chiffre 12 est aussi celui du pendu dans le jeu de tarot !

Du temps où le téléphone servait uniquement à téléphoner (eh oui, c’est un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent connaître) pour en savoir plus, il suffisait de composer le « 12 », le numéro correspondant aux renseignements téléphoniques, mais celui-ci est obsolète depuis bien longtemps !

Et pour tout vous dire, la date du 12/12/12, c’est la veille du 13 décembre 2012, il vous reste aussi huit jours avant le cataclysme annoncé (voir notre article précédent), et 12 jours (!) pour terminer toutes vos courses pour Noël… et passer sereinement de belles fêtes.

Encore une date qui fait le buzz