Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pâtisserie alsacienne

Il y a des mots en alsacien qui font carrément saliver. Des exemples ? Si je vous dis :Spritz Bredala, Butter Bredala, Labkiachla, Anisbredala … je vois votre sourire en coin et votre première réflexion est de me dire qu’il est bien trop tôt pour les petits gâteaux de Noël !
Mais pour confectionner ces petits délices, il n’y a pas de saison et c’est toujours meilleur de déguster quelques macarons aux amandes préparés par vous-même. C’est sans commune mesure avec ceux achetés en grande surface.

La pâtisserie alsacienne

Pourquoi cette petite bafouille sur les petits gâteaux d’Alsace ? Tout simplement pour vous faire profiter d’un blog qui nous donne une multitude de recettes de "Bredele" (ça c’est bas-rhinois ! Chez nous, dans le Sundgau, nous ne connaissons que les "Bredala").
http://www.bredele.fr
Vous y trouverez également les recettes du Battelmann (mendiant), de la fameuseKasküacha (tarte au fromage blanc), de l’incontournable Manala et bien sûr duKougelhopf.
A guater appétit !

Un petit plus : vous pouvez consulter les recettes partout et à tout moment, grâce à l'application iPhone "Bredele.fr". Pour tout savoir, suivez le lienhttp://www.bredele.fr/recettes-bredele-iphone-alsace

La pâtisserie alsacienne